Notre Personnel: un élément essentiel

Pour aider notre personnel à révéler son potentiel, ELTON a rédigé un « modèle d’excellence » qui énonce les différents comportements exigés par la société. Il s’agit d’un ensemble de connaissances, d’attitudes et de compétences exigées du personnel travaillant chez ELTON à différents niveaux. Le modèle d’excellence est utilisé dans les processus d’évaluation, de rétroaction, de formation et de développement destinés au personnel :

Les connaissances et le savoir-faire

sont la partie du modèle qui a trait aux connaissances, au développement et au partage du savoir-faire au même titre que les capacités à les mettre en pratique afin d’atteindre les objectifs.

Le travail d’équipe

est la capacité à s’impliquer, à s’intégrer et à travailler en équipe : c’est une compétence cruciale sur le plan organisationnel. Ce concept requiert des qualités de direction, la capacité à gérer et à obtenir l’excellence de la part ses collègues et à instaurer une confiance réciproque.

La passion

se rapporte à la motivation, à l’engagement et à l’attitude positive ainsi qu’à l’énergie, au dynamisme, à la perspicacité et à la résistance devant être démontrés, notamment dans des situations particulièrement difficiles et stressantes.

Donner l’exemple

signifie faire preuve, d’une part, d’une attitude responsable vis-à-vis des résultats et des ressources, refléter la conformité des actions et la transparence des opérations, et, d’autre part, conserver le niveau de crédibilité acquis au sein de la société et en dehors de celle-ci.